Gagne t'on plus en louant en courte durée sur Airbnb ?
Toutes les infos essentielles pour bien comparer, choisir et trouver son service de conciergerie Airbnb pour louer en courte durée. Nous aidons les propriétaires à trouver les services Airbnb qui les aideront pour le ménage, la remise de clés, linge et la gestion de leur annonce.
service de conciergerie, aide location airbnb, louer sur airbnb, conciergerie airbnb, location courte durée, ménage appartement, check-in, check-out, remise de clés, êtat des lieux, gagner plus avec airbnb, rentabilité, louer en courte durée
951
post-template-default,single,single-post,postid-951,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
gagner plus en louant sur airbnb

Gagne t’on plus en louant en courte durée sur Airbnb ?

Une personne qui loue son appartement en location courte durée sur Airbnb en France va gagner en moyenne deux fois plus par rapport à une location longue durée classique. La location Airbnb est donc plus rentable et plus pratique. Elle prend du temps et nécessite souvent d’investir dans des équipements de qualité et dans des services de conciergerie spécialisés dans la gestion des locations de courte durée.

On gagne plus d’argent en louant en courte durée sur Airbnb par rapport à la location classique de longue durée.

D’un point de vue de la rentabilité, la location de courte durée sur les plateformes comme Airbnb, Booking ou Abritel sont clairement plus rentables que des locations de longue durée. On considère en France que la location courte durée est en moyenne deux fois plus rentable que la location de longue durée classique. Cette rentabilité par rapport à la location « classique » varie selon les villes. Dans les villes de taille moyenne situées dans des zones touristiques comme par exemple en bord de mer ou à la montagne, louer en courte durée peut s’avérer au moins trois fois plus rentable qu’une location classique. Dans certains arrondissements touristiques de grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon certains appartement peuvent atteindre si ils sont bien gérés peuvent générer une rentabilité jusqu’à 4 fois plus importante qu’une location avec un bail classique.

En plus d’être rémunératrice, la location courte durée Airbnb est pratique et flexible. Vous pouvez déterminer quelles sont les dates sur lesquelles vous souhaiter louer votre bien en fonction de votre emploi du temps. C’est aussi vous qui fixez le prix de votre location. Par rapport à une location longue durée, l’avantage est que l’appartement n’est pas bloqué pour une longue période. Vous pouvez donc revenir dedans et en bénéficier quand vous le souhaitez. C’est pour cette raison que la location courte durée est beaucoup utilisée par les étudiants locataires qui partent en vacances ou en stage à l’étranger, les personnes qui sont souvent en déplacement professionnel, et celles qui ont un pied à terre.

Il faut investir pour gagner plus d’argent avec la location Airbnb

La location courte durée est plus rentable mais nécessite un investissement pour bien équiper son appartement pour qu’il convienne à une clientèle touristique ou professionnelle de passage. Pour réussir à maximiser sa rentabilité, il faut avoir de bons commentaires ce qui implique que l’appartement dispose des équipements indispensables pour les touristes ou les voyageurs d’affaires. Nous avons dressé une liste des équipements pour réussir sa location airbnb.

La location Airbnb est plus rentable mais demande un investissement important en temps. Il va vous falloir créer une annonce de location courte durée performante mais aussi gérer la communication avec vos voyageurs, le ménage, le changement du linge, la remise des clés de votre logement, mais aussi réaliser un état des lieux avant et après chaque séjour. Toutes ces tâches vont vous prendre du temps surtout si vous voulez toutes bien les réaliser.

Heureusement, il existe des services de conciergerie qui permettent de déléguer une partie ou l’intégralité des tâches liées à la location courte durée. De nombreuses sociétés proposent d’aider les propriétaires à gérer leur location courte durée. Certaines peuvent réaliser des prestations de ménage, de remise de clés aux voyageurs Airbnb, mais aussi changer le linge. D’autres sociétés se proposent de prendre en charge l’intégralité de la gestion de votre location Airbnb : ces sociétés vont donc tout gérer y compris la création de votre annonce, la maximisation des prix sur Airbnb et la communication avec les voyageurs sur les plateformes de location courte durée.  Ces services de conciergerie ont un prix qui permet quand même de garder une rentabilité nettement plus importante qu’une location classique. Il est possible de comparer ces sociétés de conciergerie Airbnb.

Vous gagnez plus d’argent avec la location courte durée mais cette pratique est encadrée par des règles et un cadre législatif

Si la rentabilité de la location courte durée par rapport à la location classique n’est plus à démontrer. Il faut savoir que la législation encadre clairement cette pratique en France. La location courte durée est possible à partir du moment ou votre logement  constitue votre résidence principale et dans une limite de 120 jours par an. Vous retrouverez prochainement nos articles sur la législation en location courte durée.

No Comments

Post A Comment