Avoir un chargeur universel dans son appart Airbnb - Le petit plus ! - Blog QuelConcierge
Toutes les infos essentielles pour bien comparer, choisir et trouver son service de conciergerie Airbnb pour louer en courte durée. Nous aidons les propriétaires à trouver les services Airbnb qui les aideront pour le ménage, la remise de clés, linge et la gestion de leur annonce.
service de conciergerie, aide location airbnb, louer sur airbnb, conciergerie airbnb, location courte durée, ménage appartement, check-in, check-out, remise de clés, êtat des lieux, gagner plus avec airbnb, rentabilité, louer en courte durée
813
post-template-default,single,single-post,postid-813,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
un adaptateur ou chargeur universel pour votre location saisonnière airbnb

Avoir un chargeur universel dans son appart Airbnb – Le petit plus !

Pour bien équiper votre logement dans le but de le louer sur les plateformes de location courte durée alors il faut (essayer) de vous mettre dans la tête des voyageurs qui vont venir chez vous. C’est un exercice difficile car on a souvent tendance à penser que pour réussir sur Airbnb il suffit que son logement soit bien placé et dispose d’un bon lit et des équipements de base. L’exemple du chargeur universel est très parlant.

Le déroulement de votre location Airbnb si vous n’avez pas pensé au chargeur universel

En louant en courte durée, il est quasiment certain que vous allez recevoir des voyageurs venant du monde entier. Chaque voyageur vient avec sa culture et ses habitudes, c’est à vous de tout faire pour que son voyage se passe au mieux et donc qu’il se sente chez vous comme chez lui.

Mettons nous dans la peau d’un voyageur américain, Mike par exemple. Vous ou votre concierge en charge de l’accueil et de l’état des lieux allez réceptionner votre voyageur. Une fois seul,  Mike va installer ses affaires et va vouloir charger son ordinateur ou téléphone après s’être connecté au WIFI. Si il n’est jamais venu en Europe avant, il y a fort à parier que Mike n’ait pas ou ait tout simplement oublié de prendre un chargeur universel. Il se retrouve donc avec un chargeur américain qu’il ne peut pas utiliser.

Son premier réflexe va donc être de vous appeler pour vous demander de l’aide. Il va vous demander si par hasard vous n’en avez pas un ou vous demander ou se trouve le magasin le plus proche ou il pourra trouver un adaptateur pour son chargeur.

De votre côté, en tant que propriétaire, vous allez devoir répondre à votre invité et l’aider à trouver une solution au plus vite. Une fois l’endroit trouvé pour acheter un adaptateur, encore faut t’il qu’il soit ouvert. Vous l’aurez compris, l’expérience de Mike n’est pas optimale même si ce n’est pas « de sa faute ». En plus, il se retrouve à acheter un adaptateur qui va lui prendre de la place dans son sac, qu’il risque de perdre et de très peu utiliser.

Pensez au chargeur universel montre à vos voyageurs étrangers que vous pensez à eux et à leur confort sur place.

Si vous accueillez régulièrement des touristes étrangers venant des quatre coins du monde, nous vous conseillons d’investir dans un chargeur/adaptateur universel. Celui que nous recommandons ne coûte que 14 euros. Il est pratique et s’adapte aux chargeurs de la majorité des pays et continents.

Les avantages d’avoir ce type d’appareil dans son Airbnb sont évidentes. Votre invité n’aura pas de problème à recharger son ordinateur ou téléphone portable. Vous allez gagner du temps si vous louez régulièrement en courte durée, car vous n’aurez plus à gérer ce genre de petit problème. L’invité sera content que vous ayez pensé à lui, il vous le dira à travers ses commentaires.

1Comment
  • Baptdu53
    Posted at 22:31h, 04 octobre Répondre

    Ce genre de petit conseil est vraiment utile ! Des américains en visite dans mon appartement m’en ont encore demander un hier.

Post A Comment